Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

De retour !

Après les mésaventure de l'année dernière, j'ai enfin pu récupérer la M3 en état de fonctionnement après plusieurs mois passés chez RP Motorsport.

Le moteur a été remonté avec des coussinets de bielle neufs, tous les joints du haut moteur remplacés et un carter cloisonné avec une nouvelle pompe à huile. Une pièce a été fabriquée par RP Motorsport pour remplacer le catch can et permettre un retour de l'huile dans le carter.

raccord.jpg

Au final, la cause de la casse des joints n'a pas été trouvée, il y a une surpression qui se crée dans le haut moteur et qui provoque la rupture des joints. Pour contrer cette surpression, le bouchon de remplissage d'huile a été percé.

Après différents problèmes lors de la réparation du moteur, il a été découvert que le vanos ne fonctionnait pas, il a donc été entièrement rénové par RP Motorsport. Le moteur ayant été mappé avec le vanos défectueux, il ne tourne plus rond mais une reprog pourra corriger le problème.

En parrallèle, d'autres travaux ont du être faits. Notamment tous les supports moteurs et de boite de vitesse dont l'état était pour le moins dégradé

IMG_1726.jpg

IMG_2902.jpg

J'ai donc commandé des supports polyuréthane chez AKG ainsi qu'un coupleur pour la colonne de direction. L'ensemble a été monté ar RP Motorsport

IMG_20140530_144321.jpg

IMG_20140530_144409.jpg

IMG_20140913_113940.jpg

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://bahamutcars.com/m3/index.php?trackback/55

Fil des commentaires de ce billet